Booking for : CIRCUIT7 JOURS DE MARRAKECH AU DÉSERT DE MERZOUGA

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

CIRCUIT7 JOURS DE MARRAKECH AU DÉSERT DE MERZOUGA

Tour Details

Circuit Marrakech Merzouga Ouarzazate : Nous partons tous à la découverte des dunes de Merzouga en passant par Ouarzazate, les Gorges de Toudgha et la Kasbah de Taourirte. Skoura…etc. Cet itinéraire vous fera traverser de magnifiques paysages tels que le désert et ses dunes. Oasis avec palmeraies, ville du désert et kasbah On peut se loger en hôtel, en chambre d’hôtes, en auberge, en bivouac dans le désert…

photo

Jour 1,Marrakech : Arrivée et transfert à l'hôtel

Arrivée à Marrakech. Votre guide vous attendra à l'aéroport et vous conduira à l'hôtel. Ancienne cité impériale, riche d'un passé glorieux. Marrakech a la beauté d'un lieu que le temps aurait décidé de protéger à jamais. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia, authentique chef-d'œuvre de l'art hispano mauresque........Puis la place Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville, connue dans le monde entier pour son animation perpétuelle... Dîner et nuit à l'hôtel à Marrakech
photo

Jour 2,Marrakech- Telouat - Ait Ben Haddou - Ouarzazate

Nous passons en voiture 4X4, direction Tichka 2260 m, le plus haut col routier du Maroc, puis tournons à gauche vers Telouat. Visite de la Kasbah et continuation environ 12 Km dans une route goudronnée, pour commencer la piste un peu difficile, environ 35 Km, pour les parcourir. Nous passerons plusieurs villages berbères, puis la vallée aux mille charmes d'Asif Ounila pour enfin atteindre Ait Ben Haddou, Nous visiterons ce merveilleux Ksar qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce village fortifié, parsemé de tours crénelées et décoré aux motifs en forme de losange, est considéré à juste titre comme l'un des plus beaux sites du pays, plusieurs films sont tournés à cet endroit : la maman, Gladiator, 7 jours à Tebet, Babel... Continuation vers Ouarzazate. Arrivée, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3,Ouarzazate - Agdez - Draa Valley - Zagora

Départ pour Zagora. Avant d'arriver à Agdez à 6 km le ksar de Tamnougalt se dresse dans une oasis luxuriante, nous traversons également la kasbah de Timderte. Ensuite, nous rejoignons Agdez qui domine l'énorme falaise du Jbel Kissan jusqu'à Zagora, la route suit le Draa et son chapelet de palmeraies parsemées d'une cinquantaine de kasbahs (maisons berbères en pisé) et Ksour (villages berbères fortifiés), dont beaucoup qui valent le détour. Arrivée à Zagora, après-midi excursion à Tamegroute (22Km), nous visitons le quartier des potiers, la piste traverse la palmeraie d'Amazrou, la kasbah dite juive, qui domine l'ensemble, abritait d'excellents artisans dans la fabrication de bijoux. Retour à Zagora, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4,Zagora - Tizi N'tafilalete - Tazarine - Alnif - Tineghir

Après le petit déjeuner, nous continuons via Tizi N'Tafilaléte, Tissmoumine pour visiter les dunes d'Oum Jrane, nous retournons à Ait sâadane, continuons dans une route goudronnée jusqu'à Alnif. Déjeuner, puis continuation par 60 km de piste vers les gorges du Todra. Arrivée à Tinghir. A 20 Km de Tinghir, la route des gorges du Todra longe d'abord la rive droite du fleuve, dont le lit est occupé par une grande palmeraie. A une dizaine de kilomètres de Tinghir se trouve la Source du Poisson Sacré. La pêche y est interdite car, selon la légende, elle serait née d'un marabout qui frappait une première fois le rocher de son bâton pour le faire jaillir, puis une seconde fois pour faire apparaître des poissons. Plus à l'est, on découvre la partie la plus étroite et la plus spectaculaire des gorges, où les deux falaises abruptes, hautes de 300 m et longues de 100 m, sont séparées par un couloir d'environ 20 m dans la région d'Imilchil. Nuit à l'auberge.

Jour5,Tineghir - Dades - Skoura - Ouarzazate - Marrakech

Après le petit déjeuner, nous quittons le Todra pour Boumaléne du Dadès, dont les maisons construites à flanc de montagne jouxtent la kasbah, Boumalène se situe à l'entrée de magnifiques gorges. Ce sont d'abord une suite de Ksour et de Kasbahs, dont celle d'Ait Arbi construite au pied de roches volcaniques, puis Tamnalt, "la vallée des corps humains". La route goudronnée se termine à Ait Ali. C'est après les ponts d'Ait Oudinar et d'Ait Ouffi que commence l'impressionnante partie des gorges du Dadès... Continuation vers Ouarzazate via Kelaât M'Gouna, célèbre pour ses rosiers et Skoura. La palmeraie dense et très étendue est parcourue par un enchevêtrement de pistes où se succèdent kasbahs, Ksour et cultures... Nous continuerons via Ouarzazate et le Tichka vers Marrakech. Arrivée, dîner et nuit à l'hôtel.
photo

Jour 6,Journée libre à Marrakech

Journée libre en demi-pension à l'hôtel, des excursions sont proposées en option : Essaouira - Imlil - Vallée de l'Ourika - Cascades d'Ouzoud En option En soirée, départ pour un dîner spectacle inoubliable Fantaisie du légendaire : Chez « Chez Ali' » : (40€). Passer la nuit à l'hôtel

Jour 7,Transfert de l'aéroport Menara Marrakech

Selon les horaires des vols, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et de vol.

Additional Info

  • Duration : 7 jours, 6 nuits

Need Help!

+212 615526480

Recommend Tour Packages

Contact

Imm. Aferni N°5 Hay Riad Assalam
80000 Agadir Morocco

+212 528 22 44 29

+212 615 526 480

contact@alltoursmorocco.com

Information d’entreprise

IF: 76141324 | RC: 14913
Taxe Professionnelle: 48185827
ICE: 000087510000053
Décision: N°12T/16
CNSS: 8597257
RIB: 011010.0000.24.210.00.0002625