Panorama Inoubliable : Ouarzazate et Merzouga

Découvrez le Maroc autrement

Ouarzazate, la Porte du Sud, vous conduira dans les vastes savanes du désert marocain.
Au confluent du Draa et du Dadès, non loin de Ziz, le paysage se transforme en un royaume de palmeraies, de vergers et de jardins, ainsi que de regs et d’ergs.

Merzouga, une petite communauté marocaine du sud, donne aux visiteurs un avant-goût de la vie dans le désert.
Après une randonnée dans les villages voisins, vous serez récompensé de vos efforts par la diversité des musiques et danses africaines.

Bivouac sous les étoiles au cœur des dunes de sable

Impossible d’imaginer un voyage dans le désert sans passer au moins une nuit en bivouac au cœur des dunes de sable.
Complètement coupés du monde extérieur, les bivouacs de luxe dans le désert offrent un puissant moment de sérénité en parfaite harmonie avec la nature.

Sans aucune attention humaine, ces camps, où tout semble si simple et pourtant si attrayant, peuvent libérer votre esprit du train-train quotidien.
Tinghir est une charmante ville connue pour sa belle palmeraie et les célèbres gorges du Todra. Il est construit en terrasses autour d’un promontoire dominé par les ruines d’une ancienne demeure du Glaoui.

Les gorges de Todgha Tinghir Maroc

A 15 km du centre de Tinghir, les gorges du Todra, hautes falaises calcaires creusées par le Todra depuis des millénaires, émerveillent les visiteurs par sa spectaculaire plongée dans le lit de la rivière.
Les impressionnantes gorges de la vallée du Todra font la fierté de Tinghir.

Celles-ci sont très appréciées des touristes étrangers qui visitent le Sud-Est et aussi des touristes marocains.
C’est un endroit de choix pour les grimpeurs en raison des parois de la gorge qui peuvent atteindre 300 mètres de hauteur.
Participez au festival de trois jours à M’Gouna au Maroc pour des chants et des danses, des festins, des marchés aux allures de souk et une procession de chars sous une pluie de pétales de rose.

Fête des roses de Kelaat Mgouna – Maroc

Dans les plis secs des montagnes du Haut Atlas, à l’approche du Sahara, il y a un endroit inattendu appelé la Vallée des Roses où, au printemps, toute la région est inondée de roses persanes.

Dans la petite ville d M’Gouna, les roses se nichent parmi les haies pour qu’elles ne soient pas immédiatement visibles, mais elles sont le moteur de la ville, de leur culture à la production d’eau de rose.

Les fleurs sont récoltées à la mi-mai, un événement célébré dans le cadre du Festival des roses coloré et odorant, qui attire environ 20 000 personnes dans la petite ville.

Le festival de trois jours est un moment de chants et de danses, de festins, de marchés aux allures de souk et d’une procession de chars sous une pluie de pétales de rose.

Il y a aussi une sorte de concours de beauté, avec une Miss Rose couronnée chaque année.Partons tous à la découverte des dunes de Merzouga en passant par Ouarzazate, les gorges de Toudgha, la Kasbah de Taourirte.Skoura…etc.

Durant ce circuit, vous découvrirez des paysages superbes comme le désert et ses dunes.Oasis et palmeraie, village en terre et kasbah.
Les hébergements se font en hôtel, maison d’hôtes, auberge ou bivouac dans le désert…

Étiquettes :

Laisser un commentaire